top of page

LA SEMAINE VUE PAR KASBAH

Au menu du récap’ de la semaine, Kasbah revient sur le drame survenu à Paris en milieu de semaine. Toujours dans la capitale, une bijouterie du 4e arrondissement a été braquée : les cambrioleurs sont repartis avec 400 000 euros de butin.

Pour finir sur une note plus légère... ou pas, retour sur la news qui secoue actuellement le milieu people. Scarlett Johansson a attaqué Disney pour la sortie en streaming de Black Widow, on vous en dit plus.

Un apéro qui tourne au cauchemar...


Ce jeudi 29 juillet aux alentours de 22h30, les clients d’une terrasse de café du 18e arrondissement ont vécu un événement pour le moins traumatisant. Un homme au volant d’une Peugeot 2008 a percuté une terrasse de café provoquant la mort de la fille du gérant de l’établissement, âgée de 35 ans, et blessant plusieurs personnes. Connu des services de police, le chauffeur de 23 ans était porteur d’un bracelet électronique suite à des délits routiers.

Ce dernier a d’ailleurs été blessé lors de l’incident et souffre de fractures à la cheville, à la cage thoracique et au fémur. Il a été opéré dans la nuit. Le passager qui se trouvait à ses côtés au moment du drame est toujours recherché par les autorités. Selon les premières pistes, le jeune homme aurait perdu le contrôle du véhicule avant de faire un tonneau et de percuter le « Bar aux Sports » situé dans la rue Guy-Môquet.

Selon les témoignages de plusieurs témoins, plusieurs chaises situées sur la terrasse se sont renversées sous l’effet du choc.

Les plots qui servaient à délimiter le trottoir ont été renversés eux aussi. Une enquête a été ouverte pour « homicide involontaire de conducteur » ainsi que

pour « blessures involontaires » par le parquet de Paris.

Elle a été confiée au Service de Traitements judiciaire des accidents (STJA).

Un hold-up fructueux


Ce vendredi, aux alentours de 12h30, deux hommes se sont introduits dans une bijouterie du 4e arrondissement de Paris. Munis d’une arme de poing et d’un pistolet à impulsion électrique, ils se sont fait remettre sans violence 400 000 euros en bijoux et numéraire. Un peu plus tôt dans la semaine, la bijouterie Chaumet, l’une des bijouteries les plus prestigieuses de Paris, a elle aussi été victime de braquage. Cette fois, les malfrats ont pu s’enfuir avec un butin estimé à 2 voire 3 millions d’euros.

Fait surprenant : l’un d’eux est arrivé devant la bijouterie à trottinette, s’est là encore fait remettre le butin sans violence avant de repartir sur son deux-roues puis de prendre le métro. Décrit par les agents de sécurité comme « présentant bien », l’homme était vêtu d’un costume.

Une fois à l’intérieur, il a sorti un pistolet automatique avec lequel il a menacé le personnel. En partant, il s’est fait remettre les clés de la boutique et a enfermé les employés à l’intérieur.

Scarlett Johansson tape du poing

Ce jeudi, la célèbre actrice Scarlett Johansson a déposé une plainte à l’encontre de Disney devant la cour supérieure de Los Angeles. Elle reproche à Disney Studio d’avoir simultanément sorti le film Black Widow en salle et sur la plateforme Disney+. Or, elle a négocié son contrat de manière à toucher une partie des recettes en salle du film. Pour elle, le choix qu’a fait la firme de diffuser le blockbuster sur le petit écran concurrence la projection en salle.

Si le week-end de sa sortie, Black Widow a généré 80 millions de dollars, la deuxième semaine a été beaucoup moins fructueuse. Et selon l’actrice, c’est Disney+ qui en serait coupable. De son côté, Disney a réagi de manière assez froide. « Cette plainte est dénuée de tout fondement. Ce procès est particulièrement triste et affligeant » affirme la firme.

Pour montrer son mécontentement, elle n’a pas hésité a dévoilé la somme confortable récoltée par l’actrice à l’issue du tournage.

« La sortie de Black Widow sur Disney+ avec Primer Access a considérablement amélioré sa capacité à gagner une rémunération supplémentaire en plus des 20 millions de dollars qu’elle a reçu à ce jour ».


Article écrit par Elodie Gros-Desir

Commentaires


bottom of page