top of page

KASBAH & CHILL : EUPHORIA S02 - EP1-4

Nous attendions tellement la suite des aventures de l’iconique Rue et de ses frenemies (friends+enemies), écrites par Sam Levinson et produites par Drake.

Depuis le 09 janvier dernier, la série a repris sur la chaîne HBO, aux États-Unis et a déjà lancé ses 4 premiers épisodes.

Étant en moitié de saison déjà, on s’est dit que ce serait le moment de faire un petit compte rendu.

[SPOILERS ALERT] FIN DE LA SAISON 1 La saison 1 nous avait laissé avec des questionnements inégaux, même si elle clôturait certains chapitres.

  • Rue et Jules se quittent sur les quais d’une station de train, sans que nous sachions s’il s’agit d’un véritable au revoir, d’une fuite, ou d’une longue pause estivale.

  • A la suite de cela, Rue, en transe, effectue une danse détachée et sauvage où elle se fait porter par un groupe d’individus, ce qui clôt la saison. Force est de constater que cette scène finale est en réalité une métaphore du relapse de Rue et qu’elle suppose donc une continuation de son état cathartique.

SAISON 2

Le visionnage du premier épisode commence directement dans l’action avec une ouverture sur une scène de fête et lance la tonalité de cette saison 2.

Des nouveautés sont d’ors et déjà visibles et marquent la fraîche signature de cette saison.

La colorimétrie : un des gros changements de cette saison 2 se situe dans l’utilisation d’une nouvelle teinte de couleurs, faisant contribuer à un sentiment d’inquiétude plus probant. Des couleurs plus vives, plus contrastées et plus chaudes aussi. Taintée d’un jaune or, de rouge et d’une sorte de bleu pâle, l’image paraît plus adulte, plus mature en un sens.

Des nouveaux personnages : un éventail de nouvelles têtes pose également cette saison, apportant aux personnages existants une nouvelle ligne directrice (et de nouveaux problèmes sur lesquels appuyer).

  • Elliot (Dominic Fike): le nouveau pote de Rue, qui devient aussi très vite celui de Jules. Cet ado, sans parents ou tuteurs jusque-là connus, est présent dans toutes les scènes avec Rue et Jules, et pimente un peu la relation de ces dernières.

  • La grand-mère de Fez: Excentrique, distinguée, et complètement folle, cette grand-mère a éduqué Fez et son petit frère adoptif Ashtray, en leur léguant l’empire narcotique que nous leur connaissons mais aussi leur instinct de survie.

  • Faye: Toujours défoncée mais pas si à l’ouest que ça, Faye est la nouvelle charge de Fez qui lui a été confiée par son pote dealer après qu’elle ait “accidentellement” jeté un homme par la fenêtre d’un hôtel.

Des anciens personnages en constante évolution :

  • Nate devient trop sympa (toujours un connard quand-même)

  • Rue reprend le doux chemin de l’addiction (et n’est plus très sympa)

  • Jules devient presque “normal” (mais toujours un peu perchée)

  • Maddy donne des trop bons conseils amicaux (tout en restant une bad bitch)

  • SOS: on a perdu Cassie ! qui devient complètement dépendante d’une relation plus que toxique

  • Lexi fait son petit bout de chemin et s’adonne à la réalisation

Une nouvelle direction scénaristique : des histoires et des liens improbables se mettent également en place.

  • Une histoire d’amour (ou de sexe) entre entre Nate et Cassie

  • Un rapprochement (romantique ?) entre Fez et Lexi

  • Un retour en arrière dans l’adolescence de Cal et le début de sa frustration continuelle

Les + :

- Tous les changements évoqués ci-dessus ajoutent une pointe de nouveauté et prouvent que le réalisateur réfléchit à des moyens de faire évoluer la série.

Les - : - Paradoxalement à ces changements, l’histoire de ces premiers épisodes stagne un peu. Finalement, il n’y a pas une grande nouveauté scénaristique et un développement des personnages, pour le moment, un peu lent ou peu pauvre. A voir sur la suite !


Article écrit par Inès Baalouche

Comentários


bottom of page