top of page

Kasbah sans tabous : 2022 : vers un retour au « naturel » ?

Depuis peu, on constate un infime changement chez les célébrités.

Un changement qui s’étend doucement mais sûrement au milieu de l’influence et à ses candidats souvent qualifiés de superficiels et problématiques. On en parle ?


Le retour au naturel serait-il la nouvelle tendance à suivre en 2022 ?

Un virage à 360° quand on se penche sur les tendances qui ont émergées ces dernières années.

Avec le clan Kardashian pour précurseur, elles consistaient notamment à avoir recours à la chirurgie pour atteindre le « body goal » quitte à transformer son corps de manière définitive. Ainsi, peu après les changements effectués par Kim et ses sœurs, ce sont les célébrités puis les candidats de téléréalité qui ont suivi le mouvement.

Pour finir, il s’est peu à peu propagé chez monsieur et madame tout le monde à tel point qu’il n’est pas rare de croiser un fessier ayant eu recours au BBL (brazilian butt lift) au détour d’un rayon de supermarché.

Avec cette tendance, les opérations de chirurgie esthétiques sont devenues un acte totalement assumé jusqu’à être complètement banalisées sur les réseaux sociaux.

« Mes chéris, je vous recommande le docteur untel si comme moi vous désirez un travail bien fait »…. A croire qu’il s’agit d’une simple recommandation pour retaper sa cuisine du sol au plafond.

À coups de codes promo et de placement de produits déguisés, nombreux sont ceux qui incitaient leur communauté à avoir recours à différents changements physiques tels que les injections dans les lèvres, dans la mâchoire voire même des opérations plus lourdes comme la liposuccion ou l’augmentation mammaire.

Très décriées il y a encore quelques mois, cette communication semble devenir de moins en moins populaire chez les influenceurs adeptes de modifications corporelles.

En 2017, la presse people s’affole. Courtney Cox, qui arborait depuis plusieurs années un visage à peine reconnaissable tant elle avait eu recours aux injections, a quelque peu changé.

À 52 ans, elle a pris la décision surprenante de revenir à plus de naturel quitte à ne plus tromper ses fans sur son âge véritable.

Une décision saluée par sa communauté qui a grandement apprécié ce retour au naturel après plusieurs années passées sous le joug des injections à la jeunesse éternelle prônées par Hollywood.

Quatre années plus tard c’est au tour de la mondialement connue Kim Kardashian d’afficher des changements physiques qui ont interpellé les followers.

Photographiée par des paparazzis à la plage, elle semblait avoir quelque chose de changé. Après de longues secondes passées à analyser la photographie, on met le doigt dessus : son fessier a perdu en volume !

Déduction : Kim a eu recours à une opération pour dissoudre ses injections aux fesses.

Et elle n’est pas la seule.

Il y a plus d’un an Léa-Mary, candidate de téléréalité, avouait vouloir dissoudre de ses injections aux fesses.

Après avoir vu son rêve brisé par plusieurs chirurgiens plastiques, elle a posté une story en larmes sur son compte Instagram, désespérée de ne pas pouvoir changer cet aspect de son physique qui devenait handicapant avec les années. Avec la persévérance, la jeune femme a tout de même fini par trouver un chirurgien acceptant de l’opérer.

Après elle, plusieurs autres candidates ont partagé avec leurs communautés leur désir de changer de physique pour revenir à une apparence plus naturelle, elles qui prônaient pourtant une apparence très superficielle il y a encore quelques mois.

D’autres comme Emilie Amar ou encore Luna Skye n’hésitent pas à partager avec les internautes leurs déboires en matière de chirurgie.

En effet, toutes les deux ont aujourd’hui de lourds problèmes de santé depuis qu’elles ont fait le choix de la chirurgie esthétique.

Mais qu’en est-il de toutes celles et ceux qui ont suivi leurs conseils « avisés » au cours des dernières années.

Ceux qui ont économisé jusqu’au moindre centime pour investir dans l’opération qu’elles rêvaient de faire pour ressembler à leur influenceuse préférée ?

Ils se retrouvent aujourd’hui avec un fessier encombrant, une poitrine proéminente et des injections qui ne dissolvent pas vraiment sans pouvoir faire appel aux meilleurs chirurgiens pour les aider à s’en débarrasser, faute de moyens.


Article écrit par Elodie Gros-Desir


Comments


bottom of page