L'OPINION KASBAH : La greffe de neurones, c’est pour quand ?
- Doriane Frère
- 13 sept. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 déc. 2021
Après Kourtney Kardashian qui vantait il y a peu les mérites du blanchiment anal (non ce n’est pas une blague), c’est au tour de Maëva Ghennam, influenceuse, de faire scandale en matière de chirurgie esthétique.
Le 2 septembre dernier, la candidate de l’émission de téléréalité Les Marseillais, racontait son expérience sur ses réseaux sociaux. En effet, cette dernière a eu recours à une chirurgie esthétique au niveau de son vagin.
Oui vous avez bien lu, on peut faire de la chirurgie pour « rajeunir son vagin ».
Stupéfiant non ? « C’est comme si j’avais 12ans », « Je suis avec le docteur, j’ai fait de la radiofréquence et de la mésothérapie sans injections et en fait ça rajeunit le vagin », disait-elle dans une vidéo postée en story via son compte Snapchat.
Vidéo qui est vite devenue virale.
À vrai dire, le terme « stupéfiant » n’est pas tout à fait approprié à la situation. Je la qualifierais plutôt d’inquiétante et troublante. Suivie par des millions de personnes sur les réseaux sociaux, il est très grave de vanter de telles pratiques. Certes, chacun fait ce qu’il veut de son corps, mais à partir du moment où la moitié des followers sont encore au collège ou au lycée, une certaine responsabilité est de rigueur.
De nos jours, les jeunes filles sont de plus en plus complexées par leur physique et cela l’est davantage, entre autres, à cause de toutes ces influenceuses en plastique. Nez, bouche, pommettes, poitrine, fesses, les stars de téléréalité font l’apologie de la chirurgie esthétique. Nous faisons face à un phénomène de consumérisme qui pousse aujourd’hui de plus en plus de jeunes voire très jeunes femmes à franchir le cap de la chirurgie esthétique.
Alors, à part créer des complexes aux adolescentes pendant la période où elles se construisent physiquement et psychologiquement, il n’y a aucun intérêt à faire la promotion de ce genre de chose.
Selon le magazine Public, Maeva Ghennam gagnerait 150 000 euros par mois et seulement grâce à son activité d’influenceuse.
N’y aurait-il pas des façons plus intelligentes de dépenser son argent ?
Article écrit par Doriane Frère
Comments