L'OPINION KASBAH : 2021 s’arrête en beauté...
- Fiona Gentilleau
- 20 déc. 2021
- 2 min de lecture
Ne vous méprenez pas, c’est tout bonnement de l’ironie de dire que l’année se clôt en beauté. Après une année 2020 compliquée, 2021 n’est pas plus simple.
Bien sûr, il y a eu de belles choses, des nouveautés entremêlées de mauvaises nouvelles plus dures les unes que les autres.
On fait une petite liste pour demander au Père Noël d’arranger les choses en 2022 ?
Au moins 101 femmes sont tombées sous les coups de leur conjoint cette année.
Les affaires de viols necessent d’être révélée à l’instar de Patrick Poivre d’Arvor, Nicolas Hulot, Pierre Ménès, Yannick Agnel. Ce qui est positif, c'est que les victimes parlent.
Ce qui est horrible, c’est le fait même que ces violences existent.
Les variants du Covid refont surface tous les 4 mois, pourtant c’est toujours aussi compliqué de prendre un rendez-vous pour se faire vacciner alors même que le pass sanitaire saute le 15 janvier prochain.
Le prix de l’essence augmente encore, à quand les grèves et les gilets jaunes ?
A croire que le gouvernement est nostalgique des images de l’Arc de Triomphe en ruine... Ils doivent se dire qu’ils pourront bien le remballer pour masquer les dégâts et rendre un dernier hommage à Christo.
Pour parfaire ce bilan de l’année, l’élection présidentielle arrive et certains extrêmes prennent une part importante de la parole en télévision.
Alors Père Noël, pour 2022, on veut moins de mauvaises nouvelles et un peu plus de gaîté !
Un petit conseil façon horoscope pour 2022 : Prenez soin de vous, ne vous laissez pas démoraliser par le climat ambiant général. Il y aura des jours meilleurs !
PS : Pour ma part, je me permets d’écrire ces dernières lignes pour remercier Kasbah, qui m’a toujours laissée m’exprimer et rédiger à ma guise, selon mes valeurs et mes pensées.
Article écrit par Fiona Gentilleau
Comments