L'HUMEUR KASBAH : ÇA RONRONNE FORT PAR ICI !
- Fiona Gentilleau
- 19 oct. 2021
- 2 min de lecture
J’ai passé un super week-end, et vous ?
J’ai un truc à vous annoncer. Rien ne prédestinait ce week-end à être particulièrement ouf pourtant. Et finalement, il m’est carrément arrivé une dinguerie. (Ok Fiona, arrête de nous teaser, balance ton truc. Oui oui, j’y viens.)
Je suis l’heureuse maman d’un petit chaton.
Plus précisément une chatonne. Elle a 5 mois, ça fait 2 jours que je l’ai adoptée et elle dirige déjà ma vie à la baguette. La nuit je vérifie que tout aille bien pour elle, la journée je m’assure de ne pas rentrer tard du travail pour lui tenir compagnie si personne n’a passé la journée avec elle.
Clairement, je la chouchoute à fond. On dirait une mère et son gosse, et pourtant je ne souhaite pas particulièrement avoir d’enfants.
Oui j’en fait sûrement beaucoup, mais je suis tout bonnement devenue gaga. Mais alors complètement.
Et cette bouille. Je ne comprends pas pourquoi ni même comment les gens abandonnent des animaux, ça me met hors de moi. Je n’avais jamais eu d’animaux auparavant, (à part des poissons, ils étaient très mignons mais je n’ai pas eu le même attachement, soyons honnêtes, ce n’est pas ce qu’il y a de plus fun), et pourtant je n’ai jamais pensé abandonner un animal de compagnie.
En attendant, je trouve que rien ne justifie l’abandon d’un animal, pas même ce super séjour à l’autre bout du monde. Il fallait y penser plus tôt pour trouver une solution de garde ou bien emmener l’animal avec soi.
Adopter c’est parfois faire de petits sacrifices pour le confort d’un être-vivant qui mérite autant que vous-même d’être aimé.
J’en reviens à l’adoption de ma petite boule de poils. Vous imaginez bien que mon téléphone déborde déjà de photos et de vidéos de cette petite chose.
Yes, c’est une princesse, il faudra vous y faire, je vous donnerai de ses nouvelles de temps à autre.
J’y vais, j’ai des papouilles et des gratouilles à faire.
Article écrit par Fiona Gentilleau
Comments