top of page

L'HUMEUR KASBAH : RECONFINERA, RECONFINERA PAS ?



Reconfinera, reconfinera pas ?

C’est LA question que j’ai entendu pendant plusieurs matinées à écouter la radio... Honnêtement ça me désespère. Comme si on l’attendait une nouvelle fois pour crier au loup.

Mais vous voulez qu’on confine qui cette fois ? Parce que perso hormis le premier confinement, les autres c’était “métro boulot dodo” (petite ref à mon dernier billet que je vous invite à aller lire, je suis commerciale dans l’âme c’est sûr).

Franchement j’en ai un peu marre d’entendre les mêmes personnes s’interroger sur une marche à suivre bien précise, un processus à mettre en place si jamais, peut-être, éventuellement, par le plus grand des hasards, on est reconfiné.

Ça fait quand même beaucoup de suppositions pour une rentrée en présentielle et qui n’a pas l’air si mauvaise que ça.

C’est un peu facile de tenir une population sur des questions bullshit alors qu’on sent bien qu’avec toutes ces contradictions, ils ne sont pas près de prendre une décision là-haut.

Et pour une fois je ne leur en veux pas, Macron ne va pas trop se mouiller avec les élections présidentielles qui approchent doucement.

Bref, je ne vous cache pas que pour me remettre de mon retour de vacances j’aurai bien besoin d’un confinement et de quelques jours de télétravail...

Ceci étant dit, il y a des centaines de milliers d’Afghans qui ont dû fuir leur pays à cause des Talibans. Et nous on chipote sur notre confort de travail.

Comme je l’avais déjà dit, le Français est râleur !

Alors, reconfinera ou reconfinera pas ?


Article écrit par Fiona Gentilleau

Comments


bottom of page