L'HUMEUR KASBAH : "QUAND LE MONDE S'EST ARRÊTÉ LORS DU SHUTDOWN D'INSTAGRAM"
- Fiona Gentilleau
- 5 oct. 2021
- 2 min de lecture
« Alerte rouge ! C’est la fin du monde, je n’ai pas pu publier ma dernière photo sur Insta à cause du bug... »
Bon c’est à partir de ce moment-là que j’ai compris qu’on était vraiment dans une société dirigée par les réseaux sociaux.
Ah t’avais pas compris Fiona ? Si mais je ne pensais pas que c’était si catastrophique. Ce qui me met carrément en joie, c’est la capacité des utilisateurs à rire de toutes ces situations, mais après avoir pleuré pendant 3 heures.
Lorsque tous les réseaux ont de nouveau fonctionné, les mèmes fusaient partout sur Twitter, Instagram ou encore Facebook. Mark Zuckerberg n’a jamais autant été visible sur les plateformes.
Et alors je vous passe toutes les théories du complot ? Nan allez j’en parle un petit peu, juste parce que c’est trop drôle... Bon clairement il y a eu la théorie comme quoi c’est TikTok qui souhaite prendre le dessus (euh uptade, c’est globalement le cas, les gens ne vont presque plus que sur TikTok), il y a aussi eu les histoires de vente de données sur un forum de hackers.
C’est moins le kiff cette dernière histoire mais fallait y penser avant d’accepter de s’inscrire à toutes les apps de ton tels via Facebook (c’est grave mon cas parce que j’ai la flemme de retenir les mots de passe...)
Cela étant dit, j’ai trouvé assez drôle de constater qu’on était vraiment plus inquiet sans nos réseaux sociaux, cette histoire a littéralement pris le pas sur tout le reste !
Le Covid ? C’est quoi ? La crise économique ? Roooh c’est pas si grave, on n’a plus d’accès à Whatsapp ! Ça c’est vraiment horrible.
Tiens mais ça pourrait être le début d’un mauvais film d’horreur ça...
Article écrit par Fiona Gentilleau
Commentaires