top of page

L'HUMEUR KASBAH : MES SEINS, J'Y TIENS !

Avis aux hommes qui liront ce billet sans forcément se sentir concernés, sachez qu’un homme averti en vaut deux. Ce mois d’octobre signe, comme chaque année, le début de la campagne de sensibilisation ‘Octobre Rose’.

Le mois est ainsi dédié à la prévention du cancer du sein chez les femmes.

Bien évidemment, il faut faire attention et surveiller toute l’année. Comme dit ma mère, mieux vaut prévenir que guérir, merci maman pour cette superbe expression que je décline pour tout et rien... Détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans 90 % des cas, ce qui est quand même une bonne nouvelle !

Tout au long de la vie, notamment à partir de 25 ans, un suivi gynécologique avec une palpation est conseillé pour prévenir les potentiels risques.


Ce que je ne comprends toujours pas, c’est le sujet tabou autour de quelque chose d’aussi banale qu’une palpation.

La Ligue contre le Cancer lutte depuis des années pour rendre ce dépistage accessible et banal, autant faire attention à soi pour éviter de souffrir plus tard.


Il y a tellement de choses complexes dans la vie, autant ne pas se prendre la tête. Et petit tips facile et rapide, votre mec peut vous le faire.

Si si, vous savez au moment des prélis quand il attrape votre sein un peu violemment et que vous faites en sorte de vous contenir malgré la douleur, ben c’est une palpation techniquement.

Ça coûte toujours moins cher qu’un rendez-vous chez le gynécologue.



Article écrit par Fiona Gentilleau

Comments


bottom of page