L'HUMEUR KASBAH : « IL FAIT CHAUD » COMME DIRAIT PATRICK SÉBASTIEN
- Fiona Gentilleau

- 10 août 2021
- 2 min de lecture

Ah enfin les vacances, le soleil, la plage, le bonheur quoi. Et les aléas qui vont avec : les moustiques, les 30° la nuit dans un drap qui colle à la peau. Cet été les vacances ne sont pas les mêmes pour tout le monde : d’un côté il y a du mauvais temps pour une bonne partie des Français et de l’autre on crève de chaud dans le sud ou à l’étranger. Bon j’en reviens à mes amis les moustiques. Euh 12 piqûres en 3 jours ? Sérieusement ? Ce n’est pas une compétition les filles, aucune médaille d’or à la clé quoi.
Laissez mon sang tranquille merde.
Et alors les anti-moustiques ne fonctionnent pas plus que ça. Je pue la citronnelle et j’ai des piqûres supplémentaires.
Concernant la chaleur, je suis ravie d’avoir du beau temps mais ça a quand même des inconvénients : on rêve de retirer son draps la nuit mais on ne le fait pas parce qu’on ne sait jamais s’il y a un monstre ou des moustiques dans la chambre.
Ensuite, pour se balader en ville c’est moins pratique.
On transpire. Littéralement je coule, mais ça me fait rattraper les séances de sport que j’ai loupé à cause du Covid (même si je maintiens cette année on s’en fout des bourrelets). Et alors se balader dans des villes en plein cagnard c’est drôle 5 minutes mais franchement vivement l’hiver que je me plaigne des températures basses.
Je réalise qu’on n’est jamais content en fait, ou alors c’est moi spécifiquement. Quand il fait trop chaud c’est un enfer, lorsqu’il fait trop froid, tout le monde se décompose (plus lentement certes).
C’est dur les vacances en fait.
Et dire que dans quelques semaines il faut reprendre le chemin du travail. Sur ce, je vous laisse je dois effectuer la difficile tâche de m’étaler tel un phoque sur un transat et attendre que les coups de soleil atteignent mon corps pâle comme un cul.
Avec un peu de chance, je vais revenir bronzée.
Je vous tiens au courant de l’avancée de mon rougissement.
Article écrit par Fiona Gentilleau




Commentaires