top of page

BILLET D'HUMEUR : VOTER OU CHILLER, IL FAUT CHOISIR


Oh purée ! Record battu ! Jamais la France n’a connu un taux d’abstention si élevé lors d’élections. Plus de 66 % d’abstention et plus de 80 % chez les jeunes générations. Je ne voudrais pas faire ma rabat joie mais honnêtement vous nous foutez des élections un dimanche.


Un DIMANCHE, avec la réouverture des bars, des terrasses et la fin du couvre-feu… Mais ils s’attendaient à quoi ? Bien évidemment que personne n’a été voter. Déjà parce que ¾ du temps on se dit que nos voisins le font et que notre voix ne compte pas vraiment… et c’est pas faux. Et ensuite, parce qu’un dimanche on est en gueule de bois dans son canap’ avec un grec bien gras pour éponger l’alcool de la veille.

Perso j’ai gardé 10 gosses pour l’anniversaire de ma nièce, j’en ai oublié qu’il y avait des élections, je me suis retrouvée débordée et les bonbons ça ne fonctionne pas pour les calmer, la bière non plus cela dit…

Revenons-en à nos moutons, les élections régionales… sur le papier c’est pas essentiel. Quelqu’un savait qui chapotait la région Île-de-France à la base ?

Bon, ton voisin de fac un peu chelou il le savait, par contre il ne savait pas que Kylie Jenner a déboursé près de 5 millions de dollars pour refaire sa tronche, merci Snap.

Bref tout ça pour dire qu’on a plus tendance à s’intéresser à ce qu’on voit tous les jours sur nos tels qu’à des politiques qui, de toute façon, ne changeront pas la face du monde ni nos vies de demain. On est balancé de parti politique en parti politique.


Personnellement, tout ce que j’ai vu avant les élections régionales c’est la face de Jordan Bardella décorée d’une moustache de nazi sur les affiches à la sortie des écoles.

Oh si… c’est rigolo !

Allez, trêve de plaisanterie, faudra pas faire ça en 2022 les gars, sinon on va se retrouver comme la dernière fois. Si jamais vous avez des remords, ils remettent ça dimanche pro, entre le grec et la sieste de 8 heures sur le canapé, vous pouvez toujours aller voter.

Et ne faites pas comme aux élections de délégués, Mbappé ne dirigera pas nos régions...



Article écrit par Fiona Gentilleau

Comentarios


bottom of page