BILLET D'HUMEUR : LE SUMMER BODY FAÇON COVID 19
- Fiona Gentilleau

- 29 juil. 2021
- 2 min de lecture

Instagram : @vanessa_perroud
« T’as pris le parasol, la crème solaire et les lunettes de soleil pour aller à la plage ? » « Oui t’inquiète, j’ai même pris des masques si jamais on est trop collé aux gens sur le sable ». Ah un bon été qui s’annonce.
Un été d’insouciance rythmé par le bruit des vagues et le variant Delta.
Cette année j’ai abandonné l’idée du summer body habituel.
Tu m’étonnes qu’après des McDo toute l’année et des bières au bar depuis la réouverture, mon corps m’a clairement mis un stop pour faire la belle sur la plage cet été. Entre les petits bourrelets qui font leur apparition et le teint pâle d’une année de confinement, j’ai la dégaine d’un cachet d’aspirine que mon coloc’ prend le dimanche pour se remettre de nos cuites de la veille.
Pas évident de se remettre dans un mood de vacances quand on nous a fait chier pendant un an et des bananes. Et pourtant, on attend que ça ! Je rêve du bon vieux temps où j’étais à peu près bien foutu et où ma seule problématique c’était de savoir si j’avais envie d’un bar à shots ou d’une soirée sur la plage avec des gens cools et des inconnus. Putain faut s’épiler pour aller à la plage, j’avais zappé. J’étais peinarde pendant 1 an à me dire que personne n’allait me faire chier pour un mollet mal épilé.
Merde, je ne rentre plus dans mes maillots de bain.
Et ça coûte cher en plus cette merde, tu payes pour moins de tissu qu’une combi-pantalon et ça coûte 3 fois plus cher. Vais-je vraiment imposer à mon voisin de plage mon allure de confinement ? En même temps René 70 ans, ça ne le dérange pas vraiment... Il a une chaise de pêcheur, un slip noir et une casquette rouge.
On le repère à 2km avec sa dégaine et ses mots croisés. Bon allez j’ose mettre un pied à la plage, t’façon y’a pire !
Et pour bien entretenir mes formes parfaites, je vais aller prendre une glace en prime ! Et au chocolat s’il vous plaît !
Bonnes vacances à tous.
PS : On s’en fout des bourrelets. (cette année en tout cas)
Article écrit par Fiona Gentilleau




Commentaires