BILLET D'HUMEUR : LA CONTRACEPTION UN MONDE PRESQUE SANS SOUCI
- Fiona Gentilleau
- 8 juin 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 juin 2021
Arrivées à un certain âge, les filles décident souvent voire très souvent d’utiliser un moyen de contraception. Le classic shit qu’on nous refile alors à ce moment-là c’est... *roulements de tambours* la pilule !

Ce petit comprimé magique qui, s’il est bien pris, nous empêche de tomber enceinte. Sur le papier la pilule c’est magique : la peau n’a plus de boutons, les douleurs des règles disparaissent presque totalement, pas besoin de calculer à quel moment de son cycle on est en... surtout
si on est nulle en math.
Bref la pilule c’est comme les produits du Téléachat sur M6 le matin, welcome dans un monde sans souci. Donc la pilule c’est génial, on sait quand reprendre le comprimé, on sait quand ceci, quand cela...
Mais parlons franchement, avec la pilule la libido est aux abonnés absents, on investit un fric monstre dans du lubrifiant pour éviter d’avoir mal, une fois sur deux on se rappelle au milieu de la nuit qu’on a zappé de la prendre. Et c’est pas évident à 3 du mat’ de compter les heures pour savoir si on est en retard.
Les autres contraceptions reprennent un peu le lead depuis quelques années mais la championne toutes catégories reste la pilule. Implant, stérilet, anneau et j’en passe, c’est un peu un ‘’phénomène de mode’’ comme dirait ma gynéco (oui oui, elle a dit ça).
Bon bah du coup j’ai suivi la mode qui se porte actuellement sur le stérilet, comme ça pas de fashion faux pas. Et puisque Kasbah c’est pour vous, pour nous, sans tabou, je vous avoue que je flippe carrément de me redécouvrir à travers un nouveau moyen de contraception.
Alors le choix du stérilet au cuivre a été simple à faire : 15 balles à investir pour 5 ans de protection j’ai sauté sur la bonne affaire. Alors Téléachat, on peut concurrencer ça ?
Article écrit par Fiona Gentilleau
Commentaires