top of page

BILLET D'HUMEUR : CES MOTS DOUX QU'ON NE SE DIT PAS ASSEZ


« T’as sorti les poubelles ? », « Je t’aime. Moi aussi je m’aime ». Bien éloignées des couples goal qu’on voit sur Insta ou TikTok aujourd’hui, les relations amoureuses ont parfois ce je-ne-sais-quoi de normalité, qu’on oublie trop souvent, et qui fait du bien.


À vouloir se montrer au top niveau sur les réseaux on banalise tout le reste alors que franchement, un bon McDo en jogging devant Koh-Lanta le vendredi soir, c’est super cool.

Au début d’une relation on montre clairement ses meilleurs côtés. Mais avec le temps, les meilleurs côtés ce sont aussi les fous rire sous la douche parce qu’on se fait un aileron de requin avec du shampoing, les bagarres sur le lit même si à chaque fois je rage de perdre, les marathons Netflix le week-end et j’en passe.


Quand la vie à deux s’installe, on fait souvent son maximum pour éviter la routine. On se séduit de nouveau, on tente des trucs qu’on n’aurait pas pensé faire 6 mois avant (évitez le pole dance, sauf si vous êtes sûrs de vous).

On lit des articles sur comment séduire son partenaire et je vous le donne en mille, lui préparer un ‘’bon repas’’ aux chandelles fait partie des idées à tenter... Mais je cuisine tous les jours merde, à part mettre deux pauvres bougies et lui dessiner un sourire en ketchup dans ses pâtes je ne vois pas bien ce que je peux faire.


Instagram : @mouslamrabat

Le fléau ultime ce sont les tâches ménagères... Bon ben, si vous avez les moyens, prenez une personne pour faire le ménage. C’est un bordel de faire son ménage le dimanche en lendemain de cuite. Réveil à 14h, début du ménage à 16h30 après avoir bu 5 litres d’eau.


Fin du ménage à 19h et la serpillère... on verra le week-end prochain.

À minuit et demi on se rappelle qu’on avait lancé une machine, bon c’est un peu tard pour le sèche-linge, faut étendre à l’ancienne... la porte de la douche fera l’affaire.


Retour au lit, on s’était promis un petit câlin sympa avant de dormir mais bon là il est 1h du mat’, demain on bosse... Alala, il est loin le temps des 3 rounds toute la nuit. On a troqué les sous-vêtements sexy pour un long t-shirt ample (et moche en plus).


Tout ça pour dire que peu importe ce qu’on voit sur Instagram des couples badass de ouf, bien foutus et qui ont l’air heureux, rien ne vaut l’intimité, même relou, qu’on partage avec la personne qu’on aime. En plus je suis sûre que l’aileron de requin ferait rager les gens sur les réseaux.


NB à moi-même : arrêter de partager mes secrets pour être heureuse.


Le bonheur c’est une mèche de cheveux façon Titeuf, un bon joggos bien confort et beaucoup de bisous.


Article écrit par Fiona Gentilleau

コメント


bottom of page