top of page

Une bouffée d’air frais avec Contre Soirée

Il y a quelques mois, la créatrice de contenu Annarvr a lancé son podcast Contre Soirée. Et, parole d’amatrice de podcasts testimoniaux, on a affaire à une pépite ! Alors si vous avez plusieurs minutes à tuer dans les transports, à la salle de sport ou encore durant une session shopping, n’hésitez plus. Branchez-vous sur la fréquence Contre Soirée et savourez.

Grande amatrice de podcast, c’est tout naturellement qu’Annarvr s’est dirigée vers ce média. Pourtant, au départ, ses plateformes de prédilections sont YouTube et Instagram. Deux médias qui, bien qu’intéressants, n’ont rien à voir avec Deezer ou Spotify. Malgré tout, sa communauté a très vite adhéré à ce nouveau format. Et pour le plus grand bonheur des auditeurs, Anna, consciente de leur intérêt croissant pour son nouveau projet, s’est laissée prendre au jeu. Aujourd’hui, plus de quarante épisodes du podcast sont disponibles sur les plateformes d’écoute.


Des histoires de cœur auxquelles on s’identifie


Si vous êtes friands des podcasts du type Ex ou encore Transfert, Contre Soirée risque de vous plaire. Et pour cause, Anna elle-même avoue en être une auditrice assidue. Sans pour autant les copier, elle nous met dans une ambiance similaire. Seule différence, les sujets sont très souvent liés à son vécu. Et ça, on adore.

Ses sujets de prédilections ? Les relations. Notamment les relations sentimentales qu’elle questionne, analyse et partage avec nous sans tabous. Une ligne éditoriale assumée, que la jeune femme défend contre vents et marées.

Et on la comprend : la vingtaine est une période bouleversante au cours de laquelle on se découvre et on repense notre rapport à l’autre. Alors au cours des épisodes, elle partage avec nous sa vie sentimentale qu’elle qualifie elle-même de « chaotique », ses craintes, sa peur de l’engagement, ses attentes. Autant de sujets à travers lesquels on se reconnaît tous.tes plus ou moins.

Son vécu ne l’empêche pas de prendre en compte le point de vue des autres. Notamment celui de ses ami(e)s ou d’autres créateurs de contenu, qui peuvent avoir affronté des situations totalement différentes.


La vie d’une jeune femme active


Que les plus réticents se rassurent cependant : les relations sentimentales ne sont pas le seul sujet abordé dans Contre Soirée. En femme d’une vingtaine d’années qui se respecte, Anna aborde des thèmes tels que le travail, l’indépendance, l’amitié, son rapport à la santé, les coups de blues, les moments de bonheur… Bref, tout y passe.

Petit plus pour le ton léger et souvent ironique qu’elle prend dans ses épisodes. Autre point positif : Anna est un monstre d’auto-dérision, qui sait admettre quand ses réactions paraissent disproportionnées. Mais après tout : que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre ! Après ce discours dithyrambique, on espère que vous n’hésiterez plus à faire un tour sur les plateformes d’écoute.

Contre Soirée vaut le détour.


Article écrit par Elodie Gros Désir

Comments


bottom of page