top of page

Notre hebdo ciné n°2

1- Dune de Denis Villeneuve

Science-Fiction/ Drame


Paul Atreides, jeune homme brillant, à la destinée hors du commun, doit contrôler sa peur et voyager dans les endroits les plus dangereux de l’univers pour protéger sa famille et son peuple. En parallèle, des forces malveillantes se disputent une ressource très précieuse, capable de déverrouiller le potentiel de l’Humanité.

Pourquoi on va aller le voir ? Attendu depuis bientôt deux ans, et adapté par un Denis Villeneuve en forme, mettant en scène des acteurs de talent dans un genre futuriste.


2- Summertime de Carlos López Estrada

Comédie/Drame/ Musical


Une jeunesse éveillée, dont les chemins s’entrecroisent, déambule dans les rues de Los Angeles en plein été.

Pourquoi on va aller le voir ? Une parole sociale est donnée à 25 jeunes, artistes, comédiens, danseurs, paumés, névrosés, bienveillants, homosexuels, multiculturels, filles, trans,...sous forme de slam, poésie, chant, danse.


3- Je m’appelle Bagdad de Caru Alvez de Souza

Drame


Bagdad, tomboy et skateuse de 17 ans, vit à Freguesia do Ó, un quartier populaire de São Paulo, au Brésil. Elle passe ses journées à skater avec sa bande de potes, majoritairement masculine et sa famille. Habituée à des codes masculins, sa vie bascule lorsqu’elle rencontre un groupe de skateuses féminines.

Pourquoi on va aller le voir ? Le sujet de la misogynie dans les quartiers pauvres de Sao Paulo à travers le parcours d’une skateuse au sang chaud.


Article écrit par Inès Baalouche


Comentários


bottom of page