top of page

Notre hebdo Ciné N°1

1- Une Histoire d’Amour et de Désir de Leyla Bouzid

Romance/ Drame



La cinéaste franco-tunisienne, Leyla Bouzid, nous raconte la rencontre à la Fac de Ahmed, 18 ans, d’origine franco-algérien, et Farah, fraîchement arrivée de Tunisie, débordante de passion et d'énergie. Le film raconte, par le biais d’une littérature arabe erotique et sensuelle, les ébats, le désir, l’interdit et la naissance d’un amour aussi libérateur que frustrateur.

Pourquoi on va aller le voir ? Pour voir Sami Outalbali, notre fétiche de Sex Education, se mettre à nu dans un film engageant, sincère et authentique.


2- Un Triomphe de Emmanuel Courcol

Comédie dramatique


Etienne, un acteur qui a du mal à arrondir ses fins de mois, accepte d’animer un atelier théâtre en prison. Les cinq détenus qu’il côtoie se révèlent assez talentueux pour que Etienne décide de les faire jouer dans un vrai théâtre, avec un public.

Pourquoi on va aller le voir ? Un traitement drôle et touchant de l’introduction de l'art et la culture dans le milieu carcéral.


3- Désigné Coupable (The Mauritanian) de Kevin McDonald

Drame/ Thriller/ Biopic



Capturé par le gouvernement US, Mohamedou Ould Slahi est détenu à Guantanamo depuis des années sans avoir été ni jugé, ni inculpé. Avec l’aide de l’avocate, Nancy Hollander, et sa collaboratrice, Teri Duncan, il pointe du doigt la paranoïa américaine après les attentats du 11 septembre, afin qu’il puisse retrouver sa liberté.

Pourquoi on va aller le voir ? Une invitation à la prise de conscience de ce que représentent les droits de l’homme + une interprétation lucide et poignante de Tahar Rahim.



Article écrit par Inès Ballouche

Comments


bottom of page