top of page

NOTRE HEBDO CINE

1- Madres Paralelas de Pedro Almodóvar

Drame Sortie: 01 décembre 2021

Toutes deux sur le point d’accoucher, Janis et Ana se rencontrent dans un hôpital.

Les deux célibataires sont tombées enceinte par accident et elles font face à leur grossesse différemment. Janis, plus âgée que Ana, se délecte de cette prochaine apparition dans sa vie, tandis que Ana, encore ado, est frigorifiée par la même idée.

Elles ne le savent pas encore, mais leur vie va être à jamais liée par ce moment.


Pourquoi on va aller le voir ? Toujours un plaisir de découvrir un Almodóvar, fervent respectueux de la femme, surtout à l’heure où la démonstration laisse place à l’action.


2- The Power of the Dog de Jane Campion

Drame/ Western/ Romance Sortie: 01 décembre 2021

1925, Montana, US. Phil et Georges Burbank, riches propriétaires d’un ranch, rencontrent Rose Gordon, veuve, mère de Peter, et propriétaire d’un restaurant. Quelques temps plus tard, Rose et Georges se marient, ce qui pousse Phil à des comportements exécrables à l’égard de la nouvelle famille.

Pourquoi on va aller le voir ? La réalisatrice, Jane Campion revient, douze ans après Bright Star, pour évoquer le sujet de l'alcoolisme, des violences et du lien familial difficilement démêlé.


3- Le Diable n’existe pas de Mohammad Rasoulof

Drame

Sortie: 01 décembre 2021


Iran, de nos jours. Dans un régime despotique où la peine de mort existe encore, des hommes et des femmes se battent pour affirmer leur liberté.


Pourquoi on va aller le voir ? Une fresque racontée en plusieurs chapitres, découpés par des histoires de personnages non linéaires.

Une invitation à réfléchir sur le pouvoir de l’obéissance et celle du refus, ainsi que sur l’impact de chacune de ces décisions.



Article écrit par Inès Baalouche

Comments


bottom of page