top of page

MUSÉE DE L'ILLUSION : MIROIR MON BEAU MIROIR

Une façade noire et bleue près de Châtelet-Les-Halles : bienvenue au musée de l’Illusion ! Kaléidoscope, énigmes ou encore perte d’équilibre, ce musée va éveiller tous vos sens.

Le musée de l’Illusion peut se visiter seul, entre amis ou en famille !



The place to be ! Vraiment ? Le musée de l’Illusion est au sommet de sa gloire. Il attire les petits comme les grands et bénéficie d’une notoriété grandissante grâce aux nombreux influenceurs qui y postent photos et vidéos. D’après Instagram, c’est l’endroit à ne pas manquer à Paris. Ce musée vaut-il vraiment le détour ?


"Mini musée, minis êtres"


Le musée de l’Illusion de Paris propose 70 trompes-l’oeil. Sa petite superficie se remarque très rapidement. Le musée peut se visiter en moins d’une heure. Dommage… surtout lorsque l’on connaît toute la promotion autour de cet événement ! Côté tarif, ce n’est pas malheureusement pas une illusion : jusqu’à 45 euros pour 2 adultes et 2 enfants. Le prix devrait être proportionnel à la taille du musée ! Point positif : c’est une excellente sortie en famille.


Et pour les enfants alors ? Le musée de l’Illusion est leur PA-RA-DIS ! Croyez moi, ils adoreront les jeux de lumières et toutes sortes d’énigmes. Les plus petits ne s’ennuieront pas. Certaines illusions jouent sur le toucher : fini l’excuse du « regarde avec tes yeux » !


"Le temple du narcissisme"


Qui dit musée de l’Illusion, dit miroirs, dit photos, dit Instagram. C.Q.F.D.

En long, en large, petit ou grand, le musée de l’Illusion est rempli de miroirs. Pratique pour faire un nombre incalculable de photos. Ce musée est élu lieu culturel où l’on prend le plus de photos ! Le jury : moi-même. Pas vraiment objectif…


Au Louvre, vous pouvez discuter devant l’impressionnante Vénus de Milo. Tandis qu’au musée de l’Illusion, vous vous retrouverez en plein shooting pour Chanel. Ce dernier est… différent !

Les files d’attente se créent facilement entre les illusions. La raison ? Louise qui prend la pause devant un tableau, une chaise, un mur vert et bleu ! Un rien fascine. À vous de voir si cet esprit « ère du temps » est positif, ou non !




En résumé, les plus jeunes ont des paillettes plein les yeux en visitant le musée de l’Illusion. Alors, (re)trouvez votre âme d’enfant et profiter de 70 illusions en n’oubliant pas de se créer aussi des souvenirs dans la tête ;)

Petit conseil : réservez plusieurs jours à l’avance !




Infos pratiques :


Ouvert tous les jours de 10h à 20h.

Nocturnes jusqu’à 22h les Jeudi, Vendredi et Samedi.


Tarifs :


Adulte : 18 euros

Enfant (5-15 ans) : 12 euros

Enfant (moins de 5 ans) : GRATUIT

Famille (2 adultes + 2 enfants) : 45 euros

Étudiant : 15 euros

Sénior : 16 euros

Personne à mobilité réduite : 15 euros

Demandeur d’emploi : 15 euros


Article écrit par Emma Jalis

留言


bottom of page