top of page

5 ÉTAPES À SUIVRE POUR AVOIR DES ONGLES LONGS ET FORTS

Dernière mise à jour : 15 janv. 2022

On en voit de partout, dans les clips, sur Insta ou même dans le métro… les ongles longs ! Ils ont envahi le monde de l’esthétique ! Pour la plupart, ce sont des faux.

Mais c’est quand même un budget de faire ses ongles tous les mois…


Quoi de mieux que d’avoir de vrais ongles longs et forts ? Vous n’arrivez pas à garder vos ongles car vous les rongez ou ils se cassent sans cesse ?

Voici 5 conseils.


Étape 1 : L’exemple


On connait tous une personne qui a de magnifiques ongles bien longs. Prenez-la en exemple (enfin pas elle, ses ongles)… Ce premier conseil vous aide à vous fixer un objectif à atteindre.


Une fois votre objectif fixé, passons à l’étape suivante.

Étape 2 : Le sérum de croissance (Herôme)


La même marque va être citée à plusieurs reprises dans cet article (NON, ce n’est pas un placement de produit…).


Le sérum de croissance… ça fait penser à une potion magique à base de poudre de perlimpinpin. Et pourtant, le sérum de croissance de chez Herôme fonctionne. Comme tout, il faut un petit peu de patience (Rome ne s’est pas faite en un jour…), mais il favorise grandement la pousse des ongles.

Il suffit d’appliquer une goutte sur chaque ongle quelques temps avant d’aller dormir (c’est mieux pour ne pas se laver les mains directement après).


Vos ongles ont commencé à pousser ? Il faut donc les protéger.


Étape 3 : Le durcisseur


Si vos ongles ont tendance à se casser ou si vous les rongiez, le durcisseur va leur permettre d’être plus forts.

Le durcisseur Nail hardener extra strong de chez Herôme est très efficace.


Ne l’utilisez pas si vous venez de retirer des faux ongles. Utilisez le durcisseur Natural nail colour de chez Herôme qui est plus doux.

Vous pouvez également appliquer le Treat Love & Color de chez Essie qui est un durcisseur doux teinté. Essayez de mettre du soin ou une huile pour cuticules après l’application du durcisseur.

Le durcisseur rend les ongles plus forts mais n’empêche pas les dédoublements.



Étape n°4 : Le sérum "réparateur"


En réalité, le terme réparateur n’est pas approprié.

Il permet de limiter les dégâts pour l’ongle qui a déjà poussé. Il a un impact plus fort sur la racine et aide l’ongle en croissance à être solide. Il est fortement recommandé lorsque vous venez de retirer vos faux ongles.

Au niveau de l’application, vous mettez une goutte sur chaque ongle et vous massez.



Étape n°5 : Raccourcir ses ongles


Non ce n’est pas paradoxal de vouloir des ongles longs et de les raccourcir. Ça demande une grande force mentale mais cette étape est nécessaire.

C’est comme pour les cheveux, il faut couper les fourches pour qu’ils poussent en bonne santé. Si vos ongles sont fins et cassant, limez-les.

Ils pousseront plus vite, plus forts et en bonne santé.


Enfin, une bonne alimentation et une bonne hydratation sont indispensables pour conserver des ongles forts et en bonne santé.


Article écrit par Alissa Maret

Comments


bottom of page