top of page

LE DENIM, LE NOUVEL ACCESSOIRE INDISPENSABLE

Un classique qui fait son retour sous les projecteurs. Bien qu’il n’ait jamais cessé d’être utilisé et réinventé, le denim est redevenu un essentiel pour travailler ou rester confortable. Souvenez-vous que cette année, les tendances se basent sur l’amplitude et le confort après une année 2020 passée en confinement.

Certaines marques comme Paradoxe Paris, ont décidés de créer de nouvelles pièces construites à partir d’anciens jeans utilisés. Cette technique permet de créer de nouveaux modèles de jeans tout en restant écoresponsable, sachant que la production du denim est l’une des plus polluantes au monde. Ces nouvelles méthodes pour travailler le denim sont donc très intéressantes pour mixer l’androginité du produit et le fait de réadapter du vintage dans un monde moderne.

KASBAH a déniché pour vous des classiques des années 70/80/90 que vous pouvez trouver déjà dans vos armoires et les réutiliser pour les soirées au bord de plage cet été !

  • Le denim cargo


Les cargo pants connus depuis quelques années, notamment chez l’homme, par exemple avec les cargo Carhartt, sont également entrer dans le dressing des femmes. Avec une mode féminine synonyme de confort et d’amplitude, le cargo pant est fortement utilisé et réinventer par les designers. Combiner le cargo pants et le denim offre un réel avantage sur la coupe et la manière de l’adapter aux styles que chacun ou chacune préfère. Par exemple, l’emplacement des poches sur le côté - qui sont très importantes pour le cargo - peut permettre de casser les codes des modèles que l’on connait tous et proposer ainsi de nouvelles idées pour moderniser cette pièce.


Bella Hadid en Balenciaga, Clothes ; Sunnei


  • Le denim imprimé

Ce type de denim a été créé en s’inspirant d’un modèle ‘retro nostalgique’, voulant apporter une vague positive et de la fraicheur au produit. Généralement coupés de manière droite, à taille haute, ces jeans ont la particularité d’avoir des imprimés, des motifs brodés ou encore dessinés pour les rendre modernes et différents d’un simple denim. La marque Jaded London, en a fait sa spécialité en créant des motifs de nuages, d’éclairs, de fleurs ou encore en utilisant différentes couleurs et matériaux de denim.


Jaded London ; Paradoxe Paris ; Lisa Says Gah ; Jaded London


  • La veste denim à manche large

Red Valentino ; Levi’s ; Dolls Kill

Appelé en anglais "the wide-sleeve trucker", signifiant "le camionneur à manche larges", est une tendance apparue depuis peu dans les défilés, représentant une nouvelle forme de féminité. Réinventée et adaptée à une mode mixte, permettant d’associer un côté masculin et féminin à la pièce, c’est une veste qui est près du corps mais volumineuse aux niveaux des manches.

Cette particularité rappelle les coupes de kimonos ou encore les vestes à "manches à ballons" des années 80.

Cette veste est une pièce que l’on retrouve souvent dans le dressing de nos mamans ou en friperie pour la réutiliser.


  • La veste denim hoodie

Cette pièce connue depuis des années, s’inspirant des 70’s, rappelle les vestes ‘American College’. Elle fait son grand retour. Une veste casual, ample, avec une capuche pour rappeler le côté ‘hoodie’, entièrement faite de denim, elle traverse les saisons et s’adapte toujours aux tendances actuelles. Cette veste, généralement portée en automne-hiver car elle est fourée, reste idéale pour être toujours confortable. Pourtant, on trouve désormais des modèles adaptés au printemps/été offrant une vraie touche retro pour compléter un outfit oversize.

Celine ; Alealimay ; Nolita ; Celine


Article écrit par Chiara Muracciole

Comments


bottom of page