top of page

FASHION WEEK SPRING/SUMMER 2021

Dernière mise à jour : 13 mai 2021


Le printemps et l’été approchent et Kasbah a suivi les défilés de la Fashion Week afin de vous donner les nouvelles tendances aperçues en ce début d’année 2021.

Malgré la situation sanitaire actuelle qui bloque le monde entier d’une vie que l’on qualifierait de "normale", les designers se sont inspirés de cette vie entre confinement et déconfinement afin de créer un style adaptable aux scénarios vécus cette année.

En effet, nos meilleurs pyjamas ont inspirés les plus grandes maisons de couture, créant des pièces confortables, faciles à porter et surtout avec beaucoup d’amplitude.



En partant de la droite : Jil Sander, Prada, Fendi



Le confort était le vrai mot d’ordre, nous nous sommes habitués à vivre dans des vêtements co pour l’intérieur et c’était une bonne idée de les réadapter à une vie extérieure.


Ce thème a apporté la création de différentes pièces, toutes basées sur l’amplitude, en passant par de longues tuniques, de larges chemises déformants la figure féminine ou encore permettant de les porter comme une robe.



Nous avons également aperçu des ‘baggy pants’ sortis tout droit d’un clip de Nelly ou Eminem, autrement dit des 90’s, eux aussi ont su déformer les classiques figures et formes féminines que la mode apportait jusqu'à aujourd'hui.


En partant de la droite : Louis Vuitton, Stella McCartney, Others Courtesy Of The Brand



Notre génération se porte réellement vers l'acceptation totale de chaque individu et nous remarquons qu'enfin les pensées et libertés de chacun deviennent de plus en plus respectées et encouragées.

Les idéologies et la force de caractère de notre jeunesse forcent les designers à respecter les envies et demandes des clients, et tout comme l’a montré Balenciaga ou Gucci, depuis déjà l’année dernière, qui s’approprient un style androgénique en prônant une vraie nouvelle mode.





Tout en parlant des 90’s, nous avons également pu voir de grandes maisons de couture comme Chanel ou encore Givenchy se concentrer sur des crops-tops/brassières tout droit sorties de ces années et les réadapter à la mode d’aujourd’hui.



En partant de la droite : Chanel, Givenchy, Céline



En partant de la droite : Versace, Etro


Il y a tout à parier pour dire que, ce sera le prochain succès de l’été, des soutiens-gorges multicolores portés avec juste une veste, veste en jeans ou encore les larges chemises dont nous parlions avant. Si vous vous demandez avec quoi d’autre le porter, rien.


Aucune couche supplémentaire est à ajouter, rappelons-nous des mots clés : le confort et la facilité. Vous pouvez le styliser avec un jean, short, jupe ou encore des ‘baggy pants’ afin d'apporter de la forme et de l’ampleur à votre outfit.


Sachez également que les designers cette année ont accentué leurs palettes couleurs et ont essayé d’être le plus coloré possible afin de nous offrir cette joie que nous avons perdu durant un an de confinement.


Petit tip: la couleur de l’été sera le orange !




Si on se penche un peu plus sur les matières que l’on peut retrouver cette année, nous sommes principalement sur des matières légères transparentes ou à porter comme seconde peau.

Tout comme l’ont montré les maisons Dior, Dries Van Noten ou encore la modernité de Marine Serre, cet effet de seconde peau à porter est devenu très viral.



En partant de la droite : Collina Strada, Acne Studio, Dior, Dries Van Noten, Marine Serre



Il faut avouer que c’est une création ingénieuse associant l’élégance, car il représente parfaitement la peau humaine, à l’adaptation à la taille de chacun et re dessine le corps humain tout en offrant une réelle modernité dans l’habit.

La matière transparente à été également très utilisée par les maisons de mode, que ce soit de manière colorée ou superposée avec d’autres pièces. Comme l’a fait Acne Studio ou encore Dior, restructurant le corps féminin en laissant entrevoir certaines parties du corps de manière très délicate.



En partant de la droite : Rick Owens, Bottega Veneta,Gabriela Hearst



Enfin, pour conclure, croyez-le ou non, mais le tricot fut la matière la plus retrouvée au travers des différents défilés de chaque Fashion Week et que vous retrouverez certainement en automne et en hiver.

Gabriela Hearst, Rick Owens, Bottega Veneta et bien d’autres l’ont utilisé afin de créer des robes simples longues ou courtes, accompagnées de capuches, de manches courtes ou no shoulders sleeves.



Article écrit par Chiara Muracciole

Comments


bottom of page