LES CRÉATEURS D'AUJOURD'HUI
- Natan Rebboh
- 8 mai 2021
- 3 min de lecture
Kasbah vous parle des nouveaux créateurs d'aujourd'hui qui ont déjà marqué nos esprits ou ceux en devenir.

CHARLES DE VILMORIN
Tout juste 23 ans, et se lance pendant la pandémie du COVID 19.
Présente sa toute première collection durant le confinement…
Vestes XXL, manteaux oversize aux couleurs flash qui rappellent les grandes heures des années 80’.

Lui même aux antipodes de son style, mais plutôt un Saint Laurent 2.0, col roulé noir, manteaux noirs et lunettes vintage sous mèche blonde…
Il dit : “J’ai grandi dans une famille très sensible à la mode et aux arts en général, raconte-t-il. Mon père, passionné de mode, collectionnait les livres d’art et de mode, nourrissait une véritable fascination pour le travail de Christian Lacroix. Il travaillait d’ailleurs pour des maisons de mode, mais plutôt côté finances. Dès l’âge de 6 ans, je dessinais pour mes Barbie des robes que je bricolais avec le papier de soie qui entoure les bouquets de fleurs.”

MARINE SERRE
Visionnaire et futuriste telle que Marine Serre !
Marine Serre fait sensation à chacun de ses défilés, avec cet accent post-apocalyptique… avec des masques et cagoules...
«Marée Noire» représente la fin du monde ou le masque devenait avant l’heure l’accessoire vedette de cette année 2021.
Un dérèglement climatique et les catastrophes écologiques à grands coups de silhouette sombres et éco-responsables.
De son premier vestiaire réalisé pour son diplôme de fin d’études, elle a conservé les combinaisons moulantes intégrales et le motif croissant inspiré de la culture arabe + la virgule de Nike.

SIMON PORTE JACQUEMUS
Comment ne pas aimer le Sud de la France grâce à Simon Porte Jacquemus, ce jeune créateur à bousculer les codes de la mode et du luxe ainsi que le vestiaire masculin grâce à des collections faites d’un homme à homme avec inspiration : confort - style - pratique
Il allie digital et luxe comme personne, c’est le premier couturier qui s’est mis autant en scène et qui expose ses inspirations : LE SUD, MARSEILLE, LE BLEU, LE BLANC, LE ROUGE, LES FLEURS ET LES RAYURES... dit-il...
Des collections qui sont des réelles œuvres d’arts, essentiels estivaux passés au filtre de nuance minérales, poudrées ou lumineuses.
Jacquemus se met en scène et crée de réels buzz marketing auprès de ses internautes tels que : « LES FLEURS » de JACQUEMUS dernièrement, création de bouquets de fleurs en collaboration avec un fleuriste du sud de la France enveloppé d’une chute de tissu restants d’anciennes collections…

CHARAF TAJER
Créateur de CASABLANCA, à 33 ans, la jeune maison s’impose comme l’une des valeurs montantes de la planète fashion.
Création de CASABLANCA en 2018, un clin d’oeil sentimental à la ville portuaire marocaine du même nom où ses parents se sont autrefois rencontrés. Le pitch ? Un vestiaire masculin décontracté, casual et corsé d’une pointe de bling tapageur.
Ses pièces maitresses ? Les chemises en flanelles à motifs et couleurs vives et des matières inspirées des années Hip Hop années 90…
À l’occasion de son défilé FW, il dévoile une collaboration inédite avec New Balance. La marque américaine laisse libre court à l’imagination du designer Charaf Tajer pour livrer Casablanca x New Balance « Idéaliste »
Cerise sur le gâteau : Il finit finaliste du prestigieux prix LVMH !

DANIEL LEE : BOTTEGA VENETA
Encore peu connu, très discret sur les médias…
Daniel Lee sort de la Central Saint Martins en 2011, et rejoins BOTTEGA VENETA en 2018 pour reprendre la direction artistique et recrée un réel univers propre à la maison Italienne.
Il a su capter l’intérêt d’une industrie pourtant déjà surchargée et repositionne BOTTEGA comme la marque la plus désirable du moment.
Parmi ces nouveaux classiques : les bottes de motards, les mules à bouts carrés ou encore le sac « The Pouch ».
Les hommes à la silhouette androgyne et au style assumé n’hésitent pas à retrouver dans les looks proposés par BOTTEGA VENETA.
Une forte identité se révèle à travers la marque, elle devient réellement reconnaissable par les vrais initiés de la mode. Un esprit très pointu.
Article écrit par Natan Rebboh
Comments